Bien débuter sur Dofus Unity

Dofus Unity arrive en décembre 2024 , beaucoup de joueurs commenceront un tout nouveau personnage (ou plusieurs) , parfois sur un tout nouveau serveur!
La beta de Dofus Unity m'a permis de trouver comment optimiser son départ sur ces nouveaux serveurs pour avoir rapidemment un maximum de kamas tout en montant ses métiers!
Ces Kamas serviront à avancer rapidement dans le jeu en achetant les meilleurs panoplies possibles , des parchemins, des familiers etc.

Barre rouge

Les premières heures sur Dofus Unity

Au tout début du serveur, personne n'aura de kamas. Inutile d'essayer de vendre des lots de ressources à 5000 kamas, personne n'achètera.
Comme tout le monde vous allez donc commencer par monter un maximum de level sur Incarnam. Essayez de rester suffisamment longtemps dans une même zone de mobs pour farmer assez de ressources pour pouvoir les revendre par lot de 10 dès le lendemain. N'oubliez pas de vous crafter un couteau de chasse afin de drop des viandes intangibles. Vous pourrez les revendre pour les joueurs qui souhaitent devenir chasseur ou les cuisiner vous même pour être autonome en gain de points de vie. Je vous conseille de farmer surtout sur les feux follet ou les bouftous celestes où on obtient deux ressources différentes bien utiles.

Feu interieurEssayez en même temps de récolter un maximum de ressources ( fers ,orties ,bois ,blés). Vous pourrez les revendre dans quelques heures quand les joueurs auront leurs premiers kamas ou les utiliser pour commencer à monter vos métiers de craft.

Il va ensuite falloir avoir enfin des kamas cashs , ne vous embêtez pas à farmer une panoplie pour votre perso, en moins d'une heure de jeu, les HDV vont être rempli de panoplies piou à moins de 10 kamas.
Piou jaune 1Une fois bien équipé, vous pouvez aller faire les succès du donjon d'Incarnam ( Kardorim) pour obtenir les succès et gagner plusieurs centaines de kamas.

Kamas kardorimUne fois ce donjon fait, rendez vous de nouveau sur Astrub pour XP/DROP sur les pious. Les plumes de piou se revendent très bien mais seront surtout très utiles pour monter vos propres métiers! En plus l'xp est pas mal du tout. A noter qu'au tout début du serveur, Astrub sera envahi de monde et il ne sera pas facile de trouver des pious. N'hésitez pas à descendre dans le village d'Amakna où il y aura un peu moins de monde. Vous pouvez aussi briser les items piou en trop pour obtenir des runes facilement. Tous les items seront aux alentours des 100% en brisage lors des premières heures du serveur.
Capture d ecran 2024 08 18 155645

Afin de continuer de gagner des kamas, on accumule les petits succès facile comme celui des pious ou des animalades qui rapportent d'ailleurs beaucoup de ressources utiles!
Piou kamasAnimalade kamasEn parallèle de tout ça, il faut monter vos métiers de craft. Concentrez vous sur un ou deux métiers au départ, c'est plus simple ( bijoutier et cordonnier par exemple).
Il vous suffit de farmer les ressources sur les mobs aux alentours en fonction des besoins. Si vous êtes bijoutier level 11 par exemple, n'hésitez pas à aller farm sur les champs champs pour pouvoir produire 3/4 anneaux du champ champ. Vous pourrez également aller les briser après pour gagner quelques runes sympas !
Bijoutier kamas

Barre rouge

A partir du deuxième jour sur Dofus Unity

Après 24h sur un nouveau serveur, la plupart des joueurs ont commencés à accumuler plusieurs milliers de kamas. On va enfin pouvoir commencer à vendre nos ressources par lot de 10 et à vendre nos runes. Si vous voulez vendre vos runes, il faudra d'ailleur aller à Bonta ou Brakmar à pied car il faut des pépites pour faire des popo de téléportation. Normalement, nous n'aurons pas de pépites avant plusieurs jours sur un nouveau serveur, sauf si un pnj nous en vend au départ comme sur la Beta.

Continuez de faire des succès pour avoir des kamas cash ( Donjon des champs puis donjon bouftou par exemple) et montez vos métiers de craft. Pour le moment , brisez tout ce que vous craftez ! Au début de serveur, même un craft de level 20 à un pourcentage de brisage assez sympa. De plus les runes se vendent vite ( surtout à partir du 3eme jour de serveur).

Brisage 6Vous pourrez aussi crafter rapidement des items qui donnent des PA ou des PM. Ces items coûtent généralement bien plus chers. Vous pouvez tenter de les briser en focus PA ou PM pour essayer d'être rentables. Je suis pas très fan de cette technique qui comporte des risques mais c'est sympa quand ça marche!

Runes pa

Evidemment à force de crafter et de briser ou de commencer à revendre des items ( surtout les items PA/PM qui partent très bien) , on atteindra rapidement les 100 000 kamas.
Vous pourrez alors vous acheter de bonnes panoplies pour vos persos assez facilement.
Kamas dofus unite pano bouftouPersonnellement , j'ai monté Bijoutier et Tailleur pour le moment. Pendant que les gens droppent, j'achète les ressources pour briser ou revendre mes crafts et les métiers montent rapidement en level !

Brisage tailleur 1

 

2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire