Guide Dofus Retro Monocompte

Salut tout le monde !

Les serveurs Dofus Retro Monocompte ouvrent le 30 Septembre 2020 ! Je jouerai un sacrieur sur le Monocompte VI.
Si vous êtes débutant ou si vous recherchez un guide pour vous aider sur votre serveur, vous êtes à la bonne page !

Le Tuto est fait en pur monocompte et sans aide mais il est évident, si vous en avez l'occasion, qu'en jouant avec des amis ou avec un groupe, vous progresserez plus vite vu que les combats seront plus faciles, avec plus de drop et plus d'xp ! 

1) Incarnam

Pour commencer, choisissez votre classe. C'est surement déjà fait si vous vous êtes préinscrit sur un serveur monocompte. 

Pour monter vos caractéristiques, je vous conseille d'alterner la vitalité et votre élément de frappe. Ainsi un Iop terre pourra monter +5 en vita au level 2 puis +5 de force au level 3 etc.

Une fois sur Incarnam , commencez par faire les petits tutos et les petites quêtes en parlant aux différents PNJ afin de gagner un peu d'xp. Choisissez ensuite un type de monstre ( bouftous/bouftons, piou, fleur...) et faites assez de combat pour prendre vos premiers niveaux et avoir des ressources en lot de 10 que vous pourrez revendre à l'HDV d'Astrub.

Bouton et bouftou 3A partir du level 5 , vous allez pouvoir accéder aux challenges qui vous permettront de gagner plus d'xp et plus de butins!
Profitez-en pour combattre en 1vs1 des monstres hauts levels pour gagner de l'xp ou des groupes de pleins de petits monstres pour dropper des ressources.

Bouftou drop

N'oubliez pas de choisir un premier métier grâce au contremaître Ikul qui se situe devant la taverne d'Incarnam. Il vous fera apprendre le métier de votre choix en 1 clic et vous fournira l'outil adapté. Paysan et Alchimiste sont des métiers assez faciles à monter avec de la rentabilité dès le début en revendant blé ou lin.

A noté aussi, si vous vous êtes trompé quand vous avez monté vos sorts ou vos caractéristiques, la fée Risette peut mettre à zéro vos sorts ou vos caractéristiques autant de fois que vous le voulez ( A condition de ne pas dépasser le level 30. Il ne faut pas oublier non plus qu'il est impossible de revenir sur Incarnam une fois le level 15 passé)

Metier incarnamUne fois le level 5 atteint (pour les challenges), vous pouvez tenter la quête en 4/4 qui vous permet d'affronter une chef de guerre bouftou et d'obtenir une clé du donjon d'Incarnam en reparlant au PNJ qui vous à donné cette quête. Il y a pas mal d'xp à gagner et aussi de bons butins.

Chef de guerre bouftou

S'il n'y a pas trop de monde sur les pious, vous pouvez tenter de dropper vos premières panoplies ! La panoplie du piou violet est très bien car elle vous donne en tout +18 sagesses, ce qui augmente considérablement votre gain d'expérience sur chaque combat. A noter que vous trouverez aussi beaucoup de piou sur Astrub ou dans Amakna.

Drop piouPanoplie piou violet

 

2) Astrub et ses alentours

Quand vous avez suffisamment de ressources par lot de 10 , vous pouvez faire un tour à l'hotel de vente des ressources à Astrub pour les vendre. A noter que sur les serveurs monocomptes Retro , les ressources se vendront très vite et surement plus chères que sur les serveurs actuels.

Il vous faudra être level 10 pour pouvoir ouvrir votre compte en banque et donc récupérer le fruit de vos ventes.

Vente ressources

Une fois level 11 , ce sera la libération pour beaucoup d'entre vous. Votre sort d'attaque principal peut être monter au niveau 5 et donc soit taper bien plus fort et/ou coûter que 3PA et donc taper 2  fois par tour.

Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs zones de farm comme les bouftous/les pichons/les champas/les boos/ la forêt d'Astrub ou les champs d'Astrub. Pendant tout ce temps de farm , continuez de vendre les ressources par lot de 10 voir de 100 si vous avez suffisament farmé ! N'hésitez pas aussi à monter vos métiers et à trouver vos astuces kamas. Les kamas vont vite être très important pour vos achats de stuffs.

Champa 2

Bouftou 8

BooDès que vous avez plusieurs milliers de kamas en poche, n'hésitez pas à acheter vos premiers équipements. Les combats dureront moins longtemps et ce sera bien plus agréable. Commencez par les items les moins chers ( anneaux puis amulette puis bottes/ceinture et terminez par cape et coiffe).

Panoplie bouftou

3) Les dopeuls

Si, comme moi, vous avez besoin de désapprendre un sort ou de remettre vos caractéristiques à zero vous pouvez faire les dopeuls:
-Pour désapprendre un sort: Il faudra avoir un doplon de chaque temple ( donc battre chaque dopeul). Vous pouvez aussi avoir 7 doplons d'une seule classe.
-Pour remettre à zero vos caractéristiques: Il faudra avoir un doplon de votre classe ( pour moi ici il faut un doplon sacrieur). Vous ne pouvez le faire qu'une seule fois ! 
-Pour avoir une guildalogemme pour faire sa guilde: Il faudra avoir un doplon de chaque temple ( donc battre chaque dopeul).
-Pour obtenir le sort spécial de sa classe: Il faudra avoir un doplon de votre classe ( pour moi ici il faut un doplon sacrieur).
-Pour obtenir le trousseau de clefs pour les donjons: Il faudra l'échanger contre 1 doplon
-Pour obtenir des parchemins de caractéristique: Il faudra les doplons de chaque temple. Plus vous en avez, plus les parchemins seront puissant.

Dopeul 2

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire