Où xp du level 100 à 200

Tuto xp
Partie 1 « Nos chers amis mono-compte »

Si tu parcoures cet article c’est que tu as dépassé le niveau 100 ! Félicitations, c’est une bonne chose de faite crois-moi !Te voilà déjà plus autonome et libre de choix. Cependant une question persiste as-tu suivi les conseils précédents ? As-tu amassé assez de point de succès pour pouvoir être encore plus performant ?

Car oui cher ami, nous te conseillons pour t’aider dans ton aventure de te faire accompagner d’un compagnon ! Un compagnon ? Oui ! Celui-ci se débloque à partir de 500 points de succès.

1 10

Tu ne les as pas encore ? Nous t’encourageons à te les procurer ! Pour ce faire la catégorie donjons niveaux 1 à 50 est faite pour toi !

Tu n’as pas envie de passer ton temps à faire des petits donjons ? Ou encore car tu veux aller plus vite ? Dans ce cas tu peux toujours l’acheter, généralement le premier compagnon ne coûte pas bien cher. De plus durant ton aventure tu pourras le récupérer et ainsi revendre celui que tu as acheté !

Tout le monde est là ? Enfin toi et ton compagnon ? Super poursuivons !

La progression en étant mono-compte risque de te paraître répétitive et malheureusement c’est le cas !  Nous allons te trouver une méthode afin que cela te semble moins répétitif !

Nous allons commencer par les différentes activités disponibles sur le jeu, celles qui te permettront de varier ton temps de jeu tout en progressant. Celles-ci ne sont pas obligatoires mais il est toujours bon de savoir qu’elles existent afin de trouver ce qui te correspond le mieux ! De plus, elles sont valables pour toutes tranches de niveaux.

Les chasses aux trésors

Le concept est assez simple, tu dois te rendre en [-25,-36] et cliquer sur la malle avec les cartes.

2 10Il est intéressant de choisir prendre le niveau le plus élevé pour toi car cela rapporte plus d’expérience. Cela dure environs 10 minutes !

Le but d’une chasse aux trésors est de te faire voyager à travers le monde des 12 en suivant une série d’indices te permettant de combattre un coffre pour y récupérer de l’expérience, des roses des sables, des fragments de carte, des orbes et des ressources nécessaires à la quête des dofus Emeraude et Pourpre.

3 10Concernant le combat celui-ci est relativement simple, même si tu n’es pas complètement équipé ton compagnon pourra réussir le combat tout seul !

Les dopeuls

La quête de la tournée des dopeuls reste intéressante n’importe quel soit ton niveau ! Tu peux y récupérer des doplons et de l’expérience en fonction de ton niveau ! Et échanger tes doplons contre des parchemins de caractéristiques ! Libre à toi de les vendre ou de les utiliser pour toi !

4 11Rien de nouveau pour toi, tu as surement du déjà en faire auparavant ! Durée environs 25 minutes !

Le kolyzéum

C’est ici que tu pourras mesurer ta bravoure contre d’autres joueurs ! Le format est assez simpliste tu t’inscris ce qui te permet de te retrouver dans une équipe de 3 joueurs pour jouer contre une autre ! Le vainqueur reçoit de l’expérience et des kolyzétons.

Mais attention le kolyzéum peut être assez frustrant car il n’est pas nécessairement équilibré. C’est une activité Playeur versus Playeur, certaines classes sont plus présentent que d’autres. C’est pourquoi former une équipe avec des amis est sûrement la meilleure chose à faire pour avoir une composition qui tient la route !

Les combats en Solo et Groupe ont des durées différentes, environs 15 minutes pour du solo et 20 pour une équipe déjà formée !

5 9

Les quêtes journalières

Les quêtes comme l’Almanax et Protéger et sévir sont très intéressantes.

La première est une quête permettant d’obtenir un Dolmanax en rapportant quotidiennement des ressources à ThéodoranAx. Cela rapporte de l’expérience (variable en fonction de ton niveau), des Almatons, des kamas et in fine le Dolmanax après 365 jours !

6 8

Durée 3 minutes ! (Ce n’est pas beaucoup hein ?!)

Protéger et sévir est relativement simple.

Le CaptainAmakna a besoin de toi, celui-ci aimerait que tu t’occupes de 3 gredins ! Débarrasse-toi d’eux et reçoit de l’expérience.

7 9Lancement de la quête [0,0], durée 5-8 minutes !

Quêtes normales

Il te sera toujours intéressant de lancer des quêtes, peu importe lesquelles c’est fun, ça change le temps on monte de niveau, on débloque des ornements ceci est un moyen ludique de te faire avancer. Ne les néglige pas ! 

Où monter son personnage par tranche de niveau ?

Ce tutoriel se basera principalement sur des zones issues des dimensions divines et Frigost. Ce choix personnel se justifie car elles sont peu visitées et le nombre dingue de quêtes proposées dans ces zones ! N’hésite donc pas à les lancer pour obtenir de l’expérience supplémentaire et surtout des ressources utiles comme des kamas des glaces et de l’orichor.

Il est également conseillé de faire les donjons de son niveau le plus tôt possible ne serait-ce que pour les points de succès, l’expériences et les bénéfices engendrés par ceux-ci. Nous n’allons pas t’énumérer chaque donjon dans la tranche de niveau qui te correspond. Le but est de te présenter des monstres à combattre rapidement pour monter tout seul de son côté.

Aller c’est parti !

Où xp niveau 100 ?

Il existe plusieurs choix, le premier étant un retour à Otomaï dans les plaines herbeuses.

8 8Cherche les petits groupes étoilés avec ton chevalier ces combats ne sont pas difficiles et sont rapides !

Sinon il y a aussi le Creuset des Fortunés à Enutrosor, même chose rapide et facile.

9 8Ici les étoiles sont au rendez-vous pas de soucis, c’est une zone abandonnée. Quoi de mieux que de commencer les quêtes dimensions et profiter d’une zone étoilée ?

Les succès donjons adaptés à ta tranche de niveau sont toujours bon à prendre ! Des kamas, de l’expérience des ressources du boss, ce que tu cherches quoi!

 

Où xp niveau 110 ?

Ici se rajoute quelques familles de monstres à aller visiter de temps en temps pour profiter des étoiles !

La bourgade à Frigost et les champs de glace

10 11On prend les quêtes qui passent par ci par là, on effectue les activités journalières, on chasse les étoiles jaunes et rouges, on essaye de se faire une bonne base d’amis pour continuer l’aventure plus tard !

 

Où xp niveau 120 ?

Des nouveaux monstres équivalant à ton niveau sont désormais disponibles n’hésite pas à aller botter leurs fesses !

Dans cette tranche de niveau, tu pourras acquérir des points de succès de l’expérience et des ressources assez coûteuses.

Bois de Litneg

11 8
Cirque de Cania

12 7

Laboratoires abandonnés

13 6

Cette famille de monstre se trouve dans la dimension Ecaflipus tu ne peux pas les rater tu entres directement dans leur zone. Petit conseil pour ici, profite des étoiles rouges tant que tu le peux.

14 5

Où xp lvl 130 ?

Dans cette tranche de niveau on retourne en dimension profiter des étoiles principalement. Notamment en Xelorium et Srambad ! Par contre les combats commencent à être un peu plus compliqués, le chevalier d’astrub te sera d’une grande utilité. Ceci justifie pourquoi il faut s’attaquer à la tranche de niveau supérieur aux dimensions et puis de toute manière c’est remplis d’étoile <3 !

Srambad

15 5
Xelorium

16 5

Si tu n’aimes pas les dimensions il te reste toujours la possibilité de retourner à Frigost combattre des mansots !

Lac gelé Frigost   

17 4                                                                                                                                             

Où xp lvl 140 ?

Cette tranche étant peu fournie nous te conseillons de retourner dans des zones que tu as déjà visitées pour refaire des combats étoilés.

Jungle obscure Otomaï

18 4
Forêt des pins perdus

19 4

Où xp lvl 150 ?

Le niveau 150 débloque des nouvelles zones, voyons ce que tu peux rajouter à ta liste de mob à tabasser quotidiennement.

Berceau d’alma disponible après avoir vaincu le Royalmouth et le Mansot Royal.

20 3NB : Le donjon de la zone est rapide, simple et beaucoup d’équipe s’y intéresse n’hésite surtout pas à le refaire quelques fois !

Un retour à Enutrosor n’est pas à négliger non plus.

21 3
 

Où xp lvl 160 ?

Une nouvelle partie des dimensions divines s’offre à toi, la partie des trop mignons petits chatons <3

Ceux-ci se trouvent en Ecaflipus

22 4
Mais également les démons des heures de Xélorium.

23 3
 

Où xp niveau 170 ?

Il est temps de reprendre ton aventure Frigostienne où tu l’as laissée !

Larmes d’Ouronigride, Ben le Ripate requis. N’hésite d’ailleurs pas à faire le donjon de la zone pour te débloquer la suivante.

24 3

Marre de la neige ? Tu es plus dark ? Tu peux aussi rester dans les dimensions divines alors va donc profiter des étoiles des Catacombres.

25 3
 

Où xp lvl 180 ?

Outch on se rapproche de la fin :D Ne trainons pas, je vais te présenter tes nouveaux kopains à manger !

Dimension Obscure [6,13]

26 2

Si les champignons sont ton truc tu peux te diriger vers les landes de Sidimotes.
Caverne des Fungus [-18,28]​

27 2
La neige te manquait en revoilà…

28 2
 

Où xp lvl 190 ?

Accroche-toi, ça va être long :x

Nous te conseillons de continuer Frigost, de t’avancer un maximum dans tes succès, appliquer les différentes méthodes comme les kolyzéum, les dopeuls, chasses aux trésors, faire un maximum de donjons avec ta guilde et tes amis et pour finir amuse toi. C’est les plus longs niveaux et les plus mémorables d’un joueur la galère à monter quelques pourcents au 199 !

Voici quelques pistes chasseur d’étoiles ;)

29 2
30 2
Voilà la façon dont l’auteur voit un leveling en mono-compte. N’oublie cependant pas que cette façon de monter ton personnage est une vision abordée par l’auteur de cet article, celui-ci ne pense pas tout détenir. N’hésite donc pas à mettre en commentaire tes impressions tes propres astuces. N’oublie surtout pas que c’est un jeu et qu’il ne faut pas être frustré si tout ne se passe pas comme il faut ! Rigole et profite de ces moments.

Asa.

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Ascendancyx 05/12/2016

Salut :)
Perso en solo au lvl 120 meme avant d'ailleurs je vais au rivage otomai. Eh oui ! Le rivage est bien vide on y trouve des groupes avec etoiles rouge en masse. Et surtout je rush les tres gros groupes. Entre 20 sec et 2 mins de combat qui rapportent 250 000 a 400 000 xp sans chall. En 25-30 mins un level est passé en solo. Sans avoir mal donc economie sur la nourriture :) sans compagnon. Voila :) et merci pour le tuto :)

2. Enrac Nocilihc 03/12/2016

J'en profite pour signaler, qu'au niveau des quètes qui rapportent de l'xp, il y a aussi la quète de l'éternelle moisson. Pas la quète en entier (avec les archis et les boss de dj) mais au moins les monstres de type non-archis. La dernière étape de cette première partie rapporte 40m d'xp si je me souiens bien (au lvl 198 ou 199). et les étapes intermédiaires peuvent rapporter 10m, 20, 30m d'xp. C'est vraiment pas négligeable !

3. Grominet 01/12/2016

La zone des gliglis proche des truches est une zone extrêmement rentable pour XP ! Les monstres sont entre le lvl 140 et 150 environ et sont très simple a abattre ! Combat court et de plus les drop peuvent être assez intéressant a revendre! Zone que je conseil jusqu'au lvl 160 a 170 en solo!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Certaines images sont Copyright © Ankama Studio (Crédits : Ankama Games)