Où xp du level 1 à 100

Xp 6Frigost,Frigost ,Frigost ,Frigost !!! Non ! Tu te trompes jeune aventurier ! Dofus est un jeu et tu dois t'amuser à monter ton ou tes personnages ! Rentrer dans des combats avec un sacrieur eau et passer son tour n'est pas amusant. De plus tu n'auras pas grand kamas une fois arrivé au level 100 ! Je te propose de suivre mon petit programme si tu es débutants ou que tu souhaites tout recommencer !

Où xp level 1 ? le départ !

Incarnam , superbe île flottante pour le départ ! Vous pourrez gagner des premiers niveaux ici ! Commencez par faire le tuto du début pour gagner de l'xp et ta première super pano , la panoplie du débutant ! Elle te donnera 14 initiative et 15 vitalité , bref il faudra vite en changer !

panopliedudebutant.gif

Commencez par faire vos premiers levels sur les monstres d'incarnam , je vous conseille d'ailleur de vous crafter un couteau de chasse pour dropper des viandes intengibles que vous pourrez revendre à Astrub dans l'hôtel de vente des chasseurs.

Vous pourrez , avec un peu de chance dropper la panoplie de l'aventurier sur les mobs!

2 bouftou3 feu furieuxSi vous avez la possibilité , faites le donjon d'Incarnam avec les succès pour up rapidement.

Vous pouvez aussi commencer à monter un métier comme alchimiste pour gagner vos premiers kamas.

Vous pouvez ensuite partir sur Astrub.

Où xp level 10 ?

Vous voilà à Astrub profitez de vos premiers kamas pour achetez de petits équipements pas cher dans les hôtels de vente !

 C'est parti pour les pious ! 002-2.gif004.gif02-1.gif

1 piou

Sur les pious tu vas pouvoir xp (déjà) et drop ! On peut dropper  des équipements de pious mais aussi des plumes de piou et des graines de sésames . Vous pourrez revendre toutes vos plumes de piou et vos graines de sésame à environ 50k/u ( ça dépend des serveurs) à l'hôtel de vente des ressources.

Pour l'xp , vous pouvez aller chez les pichons ( sur la plage au Nord-Est d'Astrub) , vous pourrez xp très vite et les Nageoire de Compétition se revendent bien et à bon prix !

4 pichonsVous pouvez aussi aller xp et dropper sur les bouftons et les bouftous ! Leurs ressources se revendent très rapidement ! ( Vendez-les au minimum par lot de 10)

4 bouftousAvec un peu de chance, vous commencerez à dropper des items de la panoplie bouftou!

Montez au moins niveau 20 et allez revendre toutes vos ressources! Vous gagnerez plusieurs milliers de kamas !

Où xp au level 20 ?

Avant d'aller xp , allez dépenser un peu vos kamas en améliorant votre équipement . Prenez une panoplie bouftou si vous êtes terre/feu ou encore une panoplie du bandit . Plus vous serez fort,plus les combats seront rapides ! Vous gagnerez donc plus facilement de l'xp et vous dropperez plus vite !

Au level 20 vous pouvez continuer les bouftons et les bouftous , commencez à tenter avec un ou deux chef de guerre , leurs drop se revendent a bons prix ! Et si vous avez de la chance vous dropperez la coiffe et la cape du bouftou !

4 chef de guerreSi vous en avez marre des bouftous vous pouvez commencer à aller aux Porkass et aux cochons de lait qui se trouvent au nord-ouest d'Astrub ! Attention si vous êtes air, les cochons de lait ont de très bonnes resistances . Faites aussi très attention aux cavaliers pokass qui tapent très fort 1 tour sur 2 ! 

5 berger porkass5 cochonsN'oubliez pas de toujours revendre les drops pour continuer de gagner des kamas !

Où xp level 30 ?

Level 30 il va falloir continuer les porkass et les cochons de lait ! Vous pouvez maintenant essayer de vous attaquez aux redoutables cavaliers porkass !

5 porkassVous allez aussi pouvoir commencer progressivement les blops ! Non seulement ils xp bien mais les ressources que vous allez dropper se vendent très bien et relativement cheres !

En enchainant les combats et les drops vous allez pouvoir préparer des kamas pour finir votre panoplie bouftou par exemple ou acheter une panoplie prespic !

6blopOù xp level 40 ?

Vous voilà niveau 40 ! Il est temps de changer de pano ! Prenez une panoplie prespic et complétez avec des équipements au choix ! Avec beaucoup de sagesse, vous allez xp bien plus rapidemment !

prespic.gif

Pour l'xp pas trop de changement il va falloir continuer les Porkass et les blops . Vous allez par contre pouvoir faire des plus gros groupes et vous allez beaucoup mieux xp avec la panoplie du Prespic ! N'oubliez pas de toujours revendre vos drops pour avoir des revenus de kamas "en continue" !

Vous pouvez dropper la panoplie du prespic sur les prespics.

6 prespicN'hésitez pas à faire des pauses xp pour aller monter votre métier ou faire des quêtes ! N'oubliez pas de vous amuser !

Je vous conseille aussi de trouver une petite guilde pour débutant , vous pourrez surement faire des donjons ou des sorties xp !

Où xp level 50 ?

Level 50 on est toujours dans la période assez longue où on doit toujours combattre les mêmes monstres pour xp . Pour varier les plaisirs je vous conseille de faire la quête un bon gros par dix-sept où il faut combattre les 17 dopeuls ,  vous gagnerez: de l'xp , des kamas et des doplons grâce aux dopeuls , à la quête et aux succès ! 

7 dopeulsSinon , si vous en avez marre prenez des vacances ! Je vous propose de faire la quête d'otomai ( pour gagnerez de l'expérience grâce aux quêtes ET aux succès ! )

Voici la vidéo pour faire cette quête :

Sur otomai allez sur le bord des plages ! Vous trouverez pleins de petits monstre qui xp super bien ! En plus comme il n'y a pas grand monde sur otomai la plupart on des étoiles ( bonus xp et drop ! ). Je vous propose pour commencer les petits groupes avec les crustorails et les petits corailleurs.

8 crusto8 corailleursOù xp level 60 ?

Au level 60 , allez acheter votre dragodinde si vous avez des kamas , on est toujours content d'avoir sa première dragodinde !

Profitez-en aussi pour améliorer votre panoplie pour pouvoir xp sur des plus gros groupes!

Sinon pour l'xp je vous conseille toujours Otomai ( essayer otomai c'est l'adopter !) , vous allez pouvoir faire des plus gros groupes et commencer les palmifleurs ( comencez par un petit groupe pour voir )

9 palmifleurSinon vous pouvez aussi commencer à pas mal xp sur des petits groupes de kanigrou en solo. Sinon trouvez vous des coéquipiers et allez faire des plus gros groupes !

9 kanigrouOù xp level 70 ?

Au level 70 pas trop de changement hélas , continuez sur Otomai ou sur les Kanigrous... Profitez de cette période un peu longue pour vous faire une base de kamas ( revendez des ressources , monter votre métier) en aller bientôt en avoir besoin !

N'oubliez de vous amusez en faisant des donjons avec votre guilde , vos niveaux monteront sans que vous vous en rendiez compte! De plus si vous faites les succès des donjons de votre level les récompenses vous feront xp très vite !!

Où xp level 80 ?

Vous voilà level 80 , il est temps de changer de stuff ! Vous allez maintenant pouvoir prendre une panoplie blop royal ( de votre élément) et completer avec d'autres items !

Vous allez pouvoir soloter beaucoup plus facilement les kanigrous et continuer à xp sur eux . J'insiste encore sur Otomai qui est selon moi le plus rentable .

N'oubliez pas de faire aussi des dopeuls pour gagner xp/kamas/doplons !

7 dopeuls 1Où xp level 90 ?

Level 90 c'est la dernière ligne droite on en a souvent marre des kanigrous et d'otomai donc on va changer (quitte a être un peu moins rapide au moins on va s'amuser!)!

Encore une fois il est bien de jouer au minumum a 2 pour faire de plus gros groupes et puis c'est toujours plus sympa !

Je vous propose pour xp :

Les chafers de bonta ou brakmar ( ceux à brakmar ont plus d'étoile!) en gros groupes.

10 chaferLes Landes de sidimote avec notamment les ouginaks et les crocs gland:

10 croc11 ouginakEnfin pour finir je vous proposer les crocodailles et leurs chefs mais attention aux resistances ! Le drop peut rapporter gros!

12 croco12 chef crocoVous voilà niveau 100 félicitation !!

N'oubliez pas de revendre toutes vos ressources pour gagner des kamas ! Faites d'ailleurs une petite pause xp pour aller monter vos métiers !

86 votes. Moyenne 3.78 sur 5.

Commentaires (41)

1. Ryno 28/04/2016

Je conseil frigost pour ma part du lvl 60 90 ses pas mal prené des petit groupe de 1/3 et vous les faite seul sa xp du 80 000 / avec chall ses pas mal vous pouver prendre plusieur niveau par heur comme sa

2. Golgott 23/09/2015

Vraiment pas mal, je jouais un iop 199 avant d'arreter mais je me suis créer un xelor maintenant que je reprend et c'est vrai que ce programme a l'air beaucoup plus sympathique que de se faire muler à Frigost et encore mieux avec des amis

3. Capitaine sweg 14/06/2015

Yo, je viens de tenter toute la semaine ces 4 derniers jours et je dois avouer que ça marche plutôt bien, surtout en xp x2 :)
Otomai est vraiment super et assez facilement gérable (j'ai testé avec un iop terre)
Et si vous avez un ami sacri vous pouvez même tenter des Mufafah (100 000xp par perso). Par contre dès que vous perdez votre xp x2 je vous conseille de commencer les chasses au trésor, ça xp bien et vous pouvez vous faire une petite base de kamas pour commencer à acheter votre prochaine pano

4. Gauthieryugo3333 12/05/2015

Mmmmh... ça va me prendre pas mal de temps mais go tester ;)

5. -WaStA- 28/04/2015

Moi je dirais plutôt que cela en dépend de la personne comment elle joue ce qu'elle cherche ( xp, kamas découvrir le jeu ...)
Si tu est une personne qui découvre le jeu pour commencer reste a incarnam et fait toutes les quettes pour avoir ta première panoplie ton premier donjon et tes premier métiers monte jusqu'a lvl 20 puis monter tes 3 métiers lvl 30 tu te fera pas mal de kamas avec la compo paysan et boulanger grace a ces kamas tu poura te faire ta première panoplie et continue comme sa et tu pourra t'abonner
-si tu est un joueur qui aime les chalenges met toutes tes persos full sagesse puis cherche des items qui vont te donner de la vita sagesse et un element tu pourra bien xp mais en plus bien taper
Si non pour faire simple
-Rester a incarnam jusqu'a lvl 20
-allez au Pichons au lvl 20 et restez jusq'a lvl 30 voir 40
-une fois lvl 30 allez voir le berceau affronter les bouftou et restez jusqu'a lvl 40
-une fois lvl 40 allez voir les cochons de l'ait ou les scarafeuilles restez y jusqu'a llvl 50
-une fois lvl 50 allez au blops sa xp bien mais en plus il y a pas mal d’étoiles restez y jusqu'a lvl 60
-une fois lvl 60 allez au troll avec un iop feu ou allez faire le dj blop qui raporte beaucoup d'xp vois pouvez reste au dj blop jusqu'au lvl 100

6. Ecafu 31/03/2015

Moi personnellement j'xp au territoire des bandits au lvl 60.

7. Pad-Vie 24/12/2014

Salut, moi perso je suis un sacrieur 90 actuellemen, et perso du level 6 à 50, j'ai farmé le piou de sufokia en une demi journée si vous êtes motivé c'est torché !!! Alorsapres le sacro iras tank bien moulus simplement mais c'est comme les pichons on prends les petits groupes, ATTENTION fortement déconseillé au cra car le piou retire de la portée :P Bon jeu !

8. Diablenpersone 23/12/2014

Moi c'est simple j'ai mis 3 jour pour avoir mon iop feu lvl 64 qui roxx du tonnerre.
Comment j'ai fais, très facile j'ai commencé par incar puis dj incar une fois lvl 20 je go astrub pour faire piou avec chall pour succés . Une fois 25 go bouf avec chall pour succés aussi (remarque les ressources bouf se vendent chère et vite) puis au lvl 30 dj Br avec un pote la on s'en fou des succés mais essayez de faire les challs. Refaites le en boucle pour up + vite une fois 40 essayez les succès puis go otomai avec votre collègue . Les mobs là bas sont facile et ils font aucun dommage PS: montez votre métier cela prend 1 jour

9. bibili1 24/10/2014

yo!
moi jai un eca 51 sacri 52 et iop 46 mais j'ai du mal a xp et je suis sur le serveur silvoss donc si quelqu'un serais bien aimable de m'aider je serais super content sinon pouvez vous me conseiller des dj simple a faire avec full succes???^^
Merci d'avance si vous voulez m'ajouter en amis je me nomme aqua-plouf

10. julien 08/10/2014

sans te demander trop de travail quand tu aura fini ta série du niveau 1 a 150 tu pourras mettre a écrit les 50 dernier niveau plus essayer jusque a 200 ps j adore
ce que tu fait

11. Arth-youb 04/10/2014

Si tu veu monter plus vite de lvl on se mets sasa mais on a moins de plaisir car on ne peut pas affronter de plus gros groupe :)

12. asfax (site web) 30/08/2014

Oui tu as raison et c'est pas bête :)

13. Maliena 30/08/2014

sur l'ile d'otomai il y a une quete qui rapporte 114 151 d'exp c'est : paulette pâin bèche la boulangère vous devez lui ramenez 1 farine de chaque sorte je crois

14. superfogx 25/08/2014

Aux alentours du niveau 25-30 ou meme avant, je recommande les crabes du port de madrestam, très facile et ca rapporte des ressources et de l'xp car il y a beaucoup d'étoiles. Il y a aussi ceux a sufokia

15. l'eni roxeur 09/08/2014

otomaï c pas terrible sa vaut a paine du 30 000 pont d'xp kani c beaucoup mieux mais faut faire en groupe car solot sa raporte max 60 000 en groupe y en a pour 150 000 min

16. L'eni roxeur 08/08/2014

je vais tester otomai

17. xacid (site web) 05/08/2014

GO frigost plus rapide x')

18. gemlinialolo 15/06/2014

Ce que je fais qui est très rapide c'est :
faire chaque jour la quete de captain amakna ainsi que l'almanax.
Cela rapporte de l'xp et parfois les quetes de l'almanax sont extrêmement rentables

19. sagues sadida ! 30/05/2014

moi je fais tous simplement les succés dj 1 a 50 j up niv 50-60 !

20. asfax (site web) 29/05/2014

Haha la solution de facilité :) Mais je confirme ça marche :) Dès fois je m’achète 200 parchos ivoires pour commencer ( 600 000 kamas ) et mon perso commence direct niveau 30 :)

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Certaines images sont Copyright © Ankama Studio (Crédits : Ankama Games)