Monter Paysan level 100

Quand on a aucun métier il est bien plus facile de commencer par un métier de récolte . Le métier de paysan n'est certes pas le plus rentable mais il est facile à monter et les débutants pourront se faire leur premier kamas avec . Associer le métier avec boulanger permet de faire une grande quantité de pains facilement et gratuitement!

Pour apprendre le métier vous allez devoir vous rendre en [5;6] (où il y a le donjon des tofus) et parler au pnj. Vous devrez lui acheter une faux qu'il vous vendra 150k.

En route pour monter paysan level 100 !

paysan-level-100.jpg

Du niveau 1 à 10:

Pour commencer vous n'allez pouvoir faucher que du blé , la céréale de base du paysan. A titre d'info le blé se vend 700k les 100 sur farle . Les farines de blé sont à 2700k les 100 (plus rentable). Je vous conseille cependant de garder les blés pour faire des farines plus haut level au niveau 10 . Il faudra faucher 192 fois du blé pour passer du level 1 à 10 car chaque blé coupé vous rapporte 10xp . Vous trouverez beaucoup de champs de blé au sud de bonta, au nord d'astrub et aux champs d'amakna !

paysan-dofus.jpg

Du niveau 10 à 20 :

A partir du level 10 vous allez pouvoir couper de l'orge , cela vous rapportera 15xp à chaque coup de fauche. Il existe de très gros champ d'orge notamment dans les champs au sud de bonta. Pour monter rapidement , je vous conseille de faucher le plus d'orge possible ( vous allez xp) , puis le plus de blé possible( vous allez xp) puis d'acheter du seigle en HDV des paysans et de faire ensuite de la farine de bise (25xp à chaque farine) . Recommencer plusieurs fois cette méthode et vous allez monter très rapidement !

farine-bise.jpg

Du niveau 20 à 40 :

Au niveau 20 vous pourrez faucher de l'avoine qui vous rapportera 20xp. Vous allez maintenant pouvoir faire des recettes à 4 cases ( farine Paysanne) qui vous rapporteront 50xp à chaque fois, de quoi xp très rapidement !Même technique que tout à l'heure je vous conseille de faucher un maximum de blé+orge+avoine et d'acheter du seigle . Si vous avez beaucoup de kamas vous pouvez évidemment acheter directement toutes les céréales.

Au level 30 vous pourrez faucher de l'Houblon qui vous rapportera 25xp
farine-paysanne.jpg

Du level 40 à 100

Allons dans le concret vous voulez être niveau 100 ? Alors il n'y a pas d'étape entre level 40 et 100 ! C'est déjà la dernière ligne droite ! Au level 40 vous allez pouvoir faucher du lin qui vous rapportera 30xp ! Mais pour monter paysan level 100 rapidement il y a un moyen : la farine complète ! Elle vous rapportera 100xp à chaque fois ! Même méthode qu'avant , fauchez de l'houblon , de l'avoine , de l'orge et du blé puis acheter du seigle pour faire les farines ! Vous gagnerez de l'xp en fauchant et en faisant des farines ! Vous pouvez évidemment tout acheter d'un coup si vous êtes riche . Je vous conseille de vous équiper d'une pano pod , ce sera plus rapide et bien moins embêtant pour la fin de votre carrière.

Bon courage en quelques jours vous pouvez être paysan level 100 !

farine-complete.jpg

 Gagner des ressources avec paysan

 

19 votes. Moyenne 4.47 sur 5.

Commentaires (9)

1. foujeremie 13/08/2014

bonjour jai pour vous quel que s information sur les meilleur lieu ou récolter avec le métier paysan ... 1 les champs de bonta 2 les champ des ingalasse 3 les plaine des scarafeuille .. pk la plaine des scarafeuille vous dite ?!?!
bien simplement parce que perssone niva alor tous les céréal sont 5 étoile rouge ... ps astrub est une bonne place une fois par semaine car les bots (jai remarquer quand jetait non abo ) ne sont pas la une fois par semaine et je vous laisse deviner quand

2. Makoos (site web) 13/08/2014

Salut!!!

3. Lu-Gbei 02/01/2014

Yo Merci pour tes tutos, esque sa serait possible que tu fassent un vidéo astuce kamas avec le mêtiers paysans et boulanger ? Car beaucoup de personnes, notamment les débutants cherche des techniques mais on du mal.

4. Boloss (site web) 21/12/2013

Pas mal du tout c'est ce que je fais, si vous farmer au moins 6h par jours vous pouvez en 4 jours up 100 et boulanger en une demi-journée !

5. Pierreuse (site web) 05/12/2013

hé salut merci pour ce tuto je savais pas que les farines de blé pouvait rapporter autant que sa pour les non abonnés .Je pense quand jouent minimum 1 heure par jours les 250 000 kamas se rapproche facile .

6. Kiogre (site web) 16/10/2013

Ce n'est pas au Sud de Bonta mais bien dans les Champs de Cania, qui se trouvent en bas de bonta.

7. draxis 15/10/2013

j'ai une question sur le paysan j'aimerai savoirs tous qui peu faire pas mal de karma pour paysan boulanger en peu de temps enfin la meilleur technique ^^ car moi je veu aitre boulanger paysan + tailleur et fm a coter

8. Pour2000 14/06/2013

Le problème c'est que sa fait trois jours que je cherches les champs d'orge a bonta

9. Rastan 12/05/2013

Salut, super conseille car j'ai un perso paysans lvl 100 mais j'ai mis un mois a le monter 100 avk cette methode je pourrait monter mon futur paysans un une semaine merci je vais regarder si il y en a un sur le metier boulanger aurevoir et merci encors

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Certaines images sont Copyright © Ankama Studio (Crédits : Ankama Games)