Guide du débutant Dofus

Salut à tous et bienvenue sur le guide du débutant pour Dofus 2.29 et plus . Ce guide aura pour but de vous amenez au level 30 , avec des métiers , des kamas et des stuffs corrects. Ce guide peut aider quelques anciens joueurs mais surtout les nouveaux ( ou ceux qui recommence sur un autre serveur) qui n'ont ni kamas , ni xp x2.

Incarnam

a) Choisir sa classe

Tout d'abord il vous faut un serveur , je vous conseille de choisir un serveur peuplé comme Otomaï , Many ou Agride ( Attention à Agride , c'est un serveur avec une mesure anti-bot , l'économie est très différentes des autres serveurs).
Il faut ensuite choisir son personnage, je ferai prochainement un tuto pour bien choisir son perso de départ.Si vous êtes débutant je vous conseille de prendre Ecaflip , Sacrieur , Iop ou Crâ.

Classe dofus

Connaissant bien la classe, je vais prendre un écaflip pour ce tutoriel.
Choisissez bien votre pseudo , les couleurs de votre perso ou encore son visage. Vous pouvez les modifier plus tard mais il faut payer ( en kamas ou en euros).
Vous êtes ensuite prêt à commencer l'aventure , direction Incarnam , l'île des débutants ( zone non-abonné).

1g
Petitneutreb) Le didacticiel 

Vous arrivez donc près de Joris qui vous proposera un didacticiel.
Acceptez ses premières quêtes qui vous permettront d'avoir vous première petite panoplie , de comprendre les bases du jeu et des combats et même de gagner une idole ( item que l'on équipe pour rendre les combats plus difficile et pour gagner plus d'expérience et de butin).
Pour faire cette idole il vous faudra ramasser des ressources: blé , frêne,goujon , fer et ortie.
Vous apprendrez ainsi la base des métiers de récolte qui vous permettront tout à l'heure de vous faire vos premiers kamas.
Attention aux 2 derniers monstres à combattre qui sont finalement pas si facile à battre!
Le tutoriel vous apprend aussi comment utilisez les idoles.

2 2

Petitneutre

c) Monter ses caractéristiques et ses sorts

Quand vous gagnez 1 niveau , vous gagnez 5 points de vie , 5 points de caractéristique ainsi que 1 point de sort.
Si , par exemple , vous décidez d'avoir un perso terre , il faut monter la force , si vous voulez un perso eau , il faut monter la chance.
Attention il y a des palliers , quand le pallier passe à 3 points pour seulement 1 point de caractéristique ( ici à 200 de force sur l'image) , il faut monter la vitalité.
Pour ceux qui prennent un sacrieur , il faut dès le début monter la vitalité.

Pour les sorts , commencez par monter votre sort d'attaque jusqu'au level 5 puis essayer de monter vos sorts de boost en priorité.

3 2
Petitneutred) Xp, Drop et Kamas

4 2Et c'est parti ! Pendant cette phase où vous restez à Incarnam vous allez devoir xp tranquillement en combattant tous les monstres de l'île. Vous allez aussi pouvoir vous faire vos premiers kamas en revandant les ressources droppées sur les montres  Pour cela , allez à l'hôtel de vente des ressources disponibles dans Incarnam.

Je vous conseille de récolter un maximum de frêne , d'orties et de fer dans Incarnam. Ces ressources sont les bases de beaucoup de craft dans le monde de Dofus et donc se vendent très rapidement. Par exemple le frêne se vend environ 1000 kamas les 100 , les orties 8000 kamas les 100 et le fer 9000 kamas les 100.

Profitez des ateliers disponibles à Incarnam pour commencer à monter vos métiers et à vous faire vos premiers équipement. Par exemple l'anneau vitalesque vous permet d'avoir 20 points de vie en plus facilement.5 2Si vous êtes motivez , vous pouvez aussi faire les quêtes qui permettent d'xp plus rapidement , de gagnez des kamas et d'avoir des ressources facilement.

Je vous conseille de restez à Incarnam jusqu'au level 15 pour faire le premier Donjon du jeu : La crypte de Kardorim. Cependant si vous trouvez que l'xp commence à se faire longue n'hésitez pas à vous rendre à Astrub ( 2ème ville du jeu , zone non-abonné) pour combattre des monstres plus forts.

Astruba) Vos premiers kamas

Une fois à Astrub , allez dans tous les HDV de la ville pour vendre toutes vos récoltes : orties , fer , frêne ...
Vous allez bientôt avoir besoin d'une panoplie plus performante , pour cela il va vous falloir des kamas. Continuez donc de recolter des frênes dans la forêt d'Astrub , du fer dans la mine et vous pouvez retournez à Incarnam pour récolter des orties.
Si vous vous débrouillez pas trop mal , vous aurez entre 10 000 et 30 000 kamas en une heure de jeu.

Ressources
Petitneutreb) Votre première panoplie

Pour avoir votre première panoplie , il vous faut quelques kamas . Je vous conseille de prendre une panoplie piou pour commencer qui ont été grandement améliorées depuis la version 2.29 de Dofus.
 
Si vous êtes feu, prennez une panoplie piou rouge.
Si vous êtes eau, prennez une panoplie piou bleu.
Si vous êtes terre, prennez une panoplie piou jaune.
Si vous êtes air
, prennez une panoplie piou vert.

Panoplie
Petitneutre
c)Xp et Drop

Il faut retourner xp et dropper pour monter de niveau et gagner des kamas.
Je vous conseille de commencer par les bouftous , ils n'attaquent que au Corps à Corps donc attaquez-les à distance. Vous dropperez sur eux pleins de ressources bouftous qui se vendent très vite en HDV .
N'hésitez pas à aller visiter un maximum de zaap afin de pouvoir vous téléportez facilement dans le monde de Dofus.
Vous pouvez aussi aller xp sur les sangliers , sur les plantes puis sur les champas.
L'objectif de tous ces combats est de monter de niveau et de gagner des ressources pour les revendre dans l'hôtel de vente des ressources.
Bouftou 5
Petitneutre
d) Les succès
 
Que ce soit pour xp où pour gagner des kamas les succès sont très important dans le jeu ! Voici les succès important à avoir au départ ( en plus des succès du donjon incarnam).Tout d'abord promenade sans thé et sans les mains où il faut réussir des challenges contre des monstres plus haut level que nous afin de gagner pas mal d'xp.

0succes

Vous avez ensuite le succès piou à débloquer afin de gagner de l'xp mais aussi des kamas ! Vous gagnerez des plumes de piou que vous pourrez revendre assez cher à l'HDV des ressources.

Petitneutre

e) Les panoplies de level 20 
 
Voici une liste des panoplies sympa pour les persos aux alentours du level 20 

Si vous avez un personnage de type feu ou terre , la panoplie bouftou sera la meilleure panoplie pour vous !

Si vous avez un personnage de type eau la panoplie moskito est faites pour vous.

Enfin si vous avez un personnage de type air , prenez la panoplie du Tofu.

DonjonsPour gagner de l'xp beaucoup plus rapidement sur Dofus il faut faire des Donjons. Vous gagnerez de l'expérience en combattant les monstres à l'intérieur mais aussi en réussissant les succès du donjon.
Essayer de vous trouvez un allié pour faire les donjons , sinon c'est la mort qui vous attends quand vous êtes débutant.

Petitneutre
a) Le Donjon des champs

A partir du level 20 ( et si vous êtes deux) , vous pouvez faire le donjon des champs . Vous combattrez alors de féroces plantes qui vous enlèvent des PM et pas mal de point de vie. Le boss invoque des plantes et vol des points de vie . Cela reste un donjon très facile.

Champs
Petitneutre

b) Le Donjon ensablé
 
Un autre donjon assez simple , vous vous battrez contre des monstres de la plage. Attention au pichon clown qui attaque à grande distance , et au roll mob qui invoque et tape assez fort. Le Mob l'éponge n'est pas très dangereux.

Sable
Petitneutre
c) Le Donjon Bouftou
 
Le Donjon bouftou est un peu plus dur car les bouftous tapent assez fort . Attendez le level 30 et allez-y à deux pour aller défier le Bouftou Royal.

Royal

 


 

24 votes. Moyenne 3.63 sur 5.

Commentaires (3)

1. Cocalove 25/10/2015

Salut Asfax,

J'ai toujours bien aimé le systeme de jeu de dofus mais n'ayant pas d'aide j'ai toujours abandonné rapidement le jeu pour toujours finir par y revenir.
J'étais à la recherche d'un grand nombre de guide pour m'aider à up convenablement et à m'aider a me faire des kamas.
Aujourd'hui j'ai un perso lvl 101 que j'ai pris soin de up en suivant certaine de tes astuces pour xp ou bien pour se faire des kamas.

Je souhaiterai faire désormais un écaflip et j'aimerai savoir qu'elles sont les stuffs à envisagé après le lvl 30. Tu en conseil ici avec la piou puis bouftou/tofu/moskito mais après je ne vois pas ce qui serai le plus rentable.

En tout cas je te félicite pour tout le contenu que tu laisses sur ce jeu qui malgré ce qu'on peut en dire, est vraiment génial.

2. Wines 27/07/2015

super. Tu fait du super boulot t'aurais pas une technique kamas 200 000 kamas par h ?
Continue comme sa

3. Droxi 26/07/2015

Super comme toujours continue comme ça :p vivement la suite de ton aventure et de se tuto !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Certaines images sont Copyright © Ankama Studio (Crédits : Ankama Games)