Choisir sa team sur Dofus

Comment choisir les personnages de sa team !?

Merci à Asa d'avoir rédigé l'article ! 

Tu as envie de te lancer dans le multi-comptes, d’ajouter un personnage à ceux que tu possèdes déjà mais ton esprit est rempli de questions ? Alors tu es au bon endroit, nous allons te montrer les compositions intéressantes et quels personnages peuvent s’ajouter à quoi.

Avant sur le jeu, on devait systématiquement créer une équipe de 8 personnages pour être compétitif en multi-comptes thl car les donjons modulaires n’existaient pas. Impossible d’avoir le même nombre de personnage que de monstres ! Ce temps-là est révolu, maintenant les groupes de monstres en donjons s’adaptent à ton équipe !

Alors 4, 5, 6, 7, 8 ? Que choisir ?

Honnêtement cela dépend uniquement de toi ou de ta machine dans certains cas toutes ces formes d’équipes sont valables, partons du principe que ton ordi tienne autant de compte que possible !

Commençons par l’équipe la plus petite !

Team de 4 personnages

En générale une team de quatre personnages est basée sur une composition qui n’est absolument pas atypique. Cette base n’est rien d’autre que Panda, Eniripsa et Iop. Celle-ci se retrouvera dans n’importe quelle team de huit car ce trio est excellent.

1 14Ce sont des personnages très simple à jouer, la prise en main n’en sera que plus facile.

Mais ici on parle d’équipe de quatre minimums que choisir ? De la protection, des dommages ou de l’entrave ? Bah écoute, tu fais comme bon te semble. Si ton personnage préféré n’est pas une de ces classes-là tu peux très bien l’ajouter pour faire une équipe de quatre.

Tu n’as pas de préférence ? Très bien alors nous te conseillons de rajouter un Enutrof car il faut se l’avouer ses retraits PM sont très appréciables.

2 15Nous rappelons que la quatrième classe a peu d’importance dans une composition de quatre joueurs.

Quatre personnages ne te suffisent pas ? Très bien nous allons t’en ajouter un alors !

En prenant comme référence la composition du haut !

Nous imaginons que désormais tu as une idée du type de joueur que tu es. Tu aimes la facilité, les challenges ou bien encore la difficulté ?

Nous allons te proposer trois classes phares à ajouter à ton équipe.

Pour commencer le Sram, classe couteau Suisse. Un pur bijou avec ses pièges, son invisibilité et on en passe ! Le sram est très facile à manier et est très utile dans tous les donjons.

3 14Deuxièmement, l’Eliotrope ici on passe dans la difficulté. Ce n’est pas une classe facile d’utilisation mais une fois bien maniée c’est juste du plaisir ! Qui n’a jamais rêvé de voir taper son Iop comme Goultard ?  Avec l’Eliotrope c’est tout à fait possible, celui-ci te facilitera tes combats d’une façon inégalable.

4 15Pour finir les compositions de cinq personnages je vais te présenter mon coup de cœur, ça fait boum, ça fait des gros chiffres, c’est une classe variée sans plus attendre je te présente le Roublard ! Avec lui tu ne t’embêteras certainement pas ! :D

5 13Les équipes de 6 personnages

Nous allons reprendre les 3 variantes du haut pour les compléter chacune.

L’équipe Panda Eni Iop Enu Sram peut être complétée par un Cra. Ici nous avons une équipe très simple à jouer qui peut jouer distance ainsi qu’au corps à corps. Le Cra vient rajouter de l’entrave et des dommages en quantité astronomique.

6 12
Passons à l’équipe Panda Eni Iop Enu Elio on va essayer de compléter l’Eliotrope avec une classe qui envoie du pâté à travers ses portails. Allais, tu l’as déjà sur le bout de la langue. Il est tout mignon, tout doux mais attention il griffe ! Oui, tu l’as, un Ecaflip.
7 12
Alors ici on augmente le no-brain de la team Elio. Après tout, c’est marrant un personnage qui t’explose tout ce qui s’approche de ton portail.

Nous allons essayer de compléter la team avec le roublard !

Ici, on commence à stagner la classe la plus propice pour aider le roublard serait sans doute un Sram ou un Zobal. Tous deux facile à utiliser, d’un côté du rox et du placement avec une combinaisons réseau de piège et le mur de bombe. De l’autre de la protection pour l’équipe et les bombes mais moins de rox direct. 

8 9

A partir d’ici on constate déjà des ressemblances dans les équipes (Sram), ceci est dû aux performances de certaines classes par rapport à d’autres.

De mon ressenti personnel, je préfère les compositions de 6 personnages, ce n’est pas trop, ce n’est pas trop peu et ce n’est pas trop long (les donjons tu m’as compris) !

Les équipes de 7 et 8

Bon nous passons aux équipes de 7 et de 8, celles-ci sont un vrai problème pour moi. Je n’arrive jamais à me décider quel(s) perso(s) choisir, hey bah oui il y en a trop L. En effet le noyau de base Panda Iop Enu Eni Elio X est très complet personnellement mon 7ème personnage est toujours tiré au hasard parmi mes envies et mes besoins. N’importe quel personnage peut convenir.

Nous allons donc sauter l’équipe de 7 et de 8 car celles-ci sont un simple ajout de n’importe quelle autre classe dans la composition. Il faut noter que les teams sans Eliotrope peuvent le pick. Celui-ci est vraiment très utile dans de grande équipe.

Si on peut choisir nous-même n’importe quelle classe pour le 7ème et le 8ème que prendre ?

Nous allons lister les personnages les plus utiles en pvm par rapport à d’autres. Par rapport à l’équipe de six TYPE. (Panda Elio Enu Eni Iop X)

Premièrement

9 9Ces trois classes infligent des grosses claques aux adversaires et ont une utilité qui n’est plus à prouver.

Deuxièmement,
                        10 12

Deux classes fun à jouer qui font des gros dégâts mais elles sont en opposé l’une est simple comme bonjour et l’autre est un calvaire pour quelqu’un qui débuterait la classe.

Troisièmement,

11 9Les classes de protections elles sont évidemment toujours appréciables ça permet de sauver certaine situation quand on est dans la panade, plutôt réservée aux joueurs lambdas qui ont besoin d’un joker pendant leurs combats pvm au cas où.

Pour finir le reste,

12 8Ici sont les personnages qu’on n’apprécie pas forcément apporter avec soit en donjon car ils sont moins performant que les autres. Mais rien n’empêche de les prendre car ils sont passe partout. Si tu aimes les jouer contre des monstres n’hésite surtout pas la variété c’est ce qu’il a de mieux !

 

Mais toi, le rédacteur tu joues avec quoi quand tu vas faire des donjons ?!

Moi je suis parti sur du Panda Elio Eni Iop Enu Roublard !

Je n’ai aucune difficulté à gagner les nouveaux donjons avec cette composition, elle est très complète de mon point de vue et si je dois rajouter des personnages pour faire un donjon à 8 par exemple je prends régulièrement Sram, Eca ou Cra. Comme je le disais plus haut à partir d’une équipe de 6 n’importe quelle classe conviendrait ! Choisis ce qui te plait le plus dans ce qui est disponible et amuse-toi ! :D

9 votes. Moyenne 3.44 sur 5.

Commentaires (5)

1. Death 16/08/2017

Bonjours j'ai actuellement un iop 150 et un eni roublard sram tous lvl 100 je voulais ajouter un autre personnage mais hésiter entre panda et zobal le panda est vraiment intéressent pour sont placement mais j'ai peur de manque de protection avec seulement un eni dans une team de cinq

2. Zoliere 31/05/2017

Je suis parti sur un duo perso, Sram/osa, je suis seulement 60 aujourd'hui.
Peut tu aussi parler des duo ?

3. Enrac Nocilihc 28/05/2017

En réponse a Sten, je dirais qu'il est préférable d'investir ses points de carac en sagesse au début, tout en ayant une pano roxx. Le fait d'avoir plusieurs persos simplifie grandement la chose, on peut donc un peu baisser le roxx.

4. Sten 02/05/2017

Salut :) merci pour ces astuces ;) je voudrais juste savoir quand on joue une team de 4 il vaut mieux monter ses persos full sasa ou full élément dés le début ?

5. AtomicSky 01/05/2017

Possédant un iop 187 et une cratte 185 je cherche des zones a pex pour monter le panda 129 et ensuite la future eni 100 une zone a me conseiller pour commencer a up le panda?

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Certaines images sont Copyright © Ankama Studio (Crédits : Ankama Games)